Météo: samedi, la plus belle journée de la semaine

,

Météo: samedi, la plus belle journée de la semaine


Ce vendredi s’annonce plus clément que le reste de la semaine, avec un soleil qui dominera des Pyrénées au Languedoc-Roussillon et de la basse vallée du Rhône à la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur. En contrepartie, mistral et tramontane souffleront jusqu’à 70m/h dans le golfe du Lion.

Partout ailleurs, le ciel sera gris, avec notamment de nombreux bancs de brouillard au nord de la Loire. Des pluies éparses seront observées par endroits, et de la neige est annoncée dans le Massif central à partir de 700m d’altitude. Très peu d’évolutions sont attendues dans l’après-midi, malgré de belles éclaircies le long de la côte Atlantique et jusqu’à la région Midi-Pyrénées.

Pour les températures, elles s’inscriront entre 0 à Aurillac et Grenoble et 8 en Corse le matin, avec 5 degrés à Paris et Bordeaux, et entre 6 à Lille et 15 à Nice et Ajaccio l’après-midi.

Capture BFMTV
  • Samedi: la plus belle journée de la semaine

Samedi se présente comme la plus belle journée de la semaine. Un peu de grisaille persistera sur l’Hexagone le matin, mais elle finira par se dissiper, malgré plus de nuages dans l’extrême nord-est que sur le reste du territoire. Une nouvelle dégradation commencera à arriver par le Finistère, avec des vents soufflant parfois entre 50 et 60km/h. Le Roussillon connaîtra également une nouvelle perturbation, avec des pointes de vent à 80km/h.

Les températures resteront stables par rapport aux jours précédents. Elles s’inscriront entre 2 degrés à Strasbourg et 6 à Biarritz le matin, avec 5 degrés à Paris et Toulouse, et 2 et 9 l’après-midi.

Capture BFMTV
  • Dimanche: de la pluie dans le Sud, des éclaircies au Nord

Dimanche, le Sud connaîtra des averses, particulièrement sur le Languedoc-Roussillon, avec de la neige à partir de 1200m sur les reliefs montagneux. Le soleil fera son retour sur le Nord-Est et l’Ouest.

Le matin, les températures se situeront entre 1 à Rouen et 6 degrés à Montauban, avec 5 degrés près de Lille. L’après-midi, le mercure oscillera entre 4 degrés à Nancy et 9 degrés à Marseille et en Corse.

Capture BFMTV




Lire l’article sur BFMTV

Qu'en pensez-vous ?

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brigitte Lahaie, en larmes, présente ses excuses pour ses propos polémiques sur le viol

Brigitte Lahaie, en larmes, présente ses excuses pour ses propos polémiques sur le viol

Études supérieures: la difficile mise en place de Parcoursup pour les universités

Études supérieures: la difficile mise en place de Parcoursup pour les universités